Chapitre 12

Publié le par Zafyra

Chapitre 12 : 緊迫 - Tension

 

Neji 4  

            Alors que Naruto et Kiba étaient occupés avec de nouveaux adversaires, le combat de Kankuro, Tenten, et les coéquipiers de celle-ci faisait rage.

            Neji n’avait pas digéré l’attaque surprise des deux complices. Avoir été renversé si facilement l’énervait, même si cela paraissait un peu trop pour un simple jeu.

            Lee, de son côté, prenait justement ce combat comme un jeu, doublé d’un entraînement original. Il faudrait qu’il en parle à Gai-sensei, il serait sûrement fier de voir que ses élèves s’entrainaient même lorsqu’ils s’amusaient. D’accord, il avait lui aussi une petite envie de vengeance, mais s’était surtout son instinct joueur qui l'emportait.

            Contrairement à Naruto et Sasuke, Neji et Tenten n’avaient pas cherché le contact, ils l’avaient évité. Ça n’était pas par gêne, du moins c’était ce qu’ils pensaient, mais plutôt par stratégie.

            Dès le départ le ton avait été donné. Alors qu’ils couraient à la collision, à la dernière seconde Lee fit un écart sur le côté. Il les évita délibérément pour mieux revenir à la charge. Ses adversaires, d’abord surpris, se reprirent vite et Neji ne fit qu’effleurer Tenten. Kankuro tenta alors une feinte, mais c’était sans compter la vivacité de Lee. Il l’évita souplement, et commença à les contourner. Pris dans l’élan de l’attaque précédente, Kankuro était déjà déséquilibré. Il n’eut pas le temps de se stabiliser complètement et sentit Neji le pousser dans le dos. Il s’écroula en éclaboussures, Tenten avec lui.

            Discernant le rire communicatif de Lee, ils se relevèrent rapidement et se remirent en position. Ils se regardèrent, un éclair de lucidité dans les yeux. L’échec les avait rendus plus raisonnables, et avait refroidit leur égo. Ils étaient maintenant prêts à combattre.

            Lee leur sourit alors de toutes ses dents, et s’élança. Kankuro fit de même. Mais au lieu de le percuter, le garçon en vert l’évita à nouveau. Kankuro tenta de se retourner dans son élan, chose peu facile quand on a de l’eau jusqu’aux cuisses et qu’on est lancé à pleine vitesse. Son assaillant avait fait une large boucle, et revenait déjà à la charge, alors qu’il essayait de se stabiliser pour tourner.

            Tenten vit le danger approcher en jetant des regards furtifs en arrière. Tout en essayant de se stabiliser elle aussi, elle prit une décision.

Tenten : Ok. Essaye de te fixer au plus vite et ne bouge plus. A mon signal, tu feras volte-face.

            Kankuro ne voyait pas ou elle voulait en venir, mais acquiesça tout de même. Il s’immobilisa tant bien que mal, et bien que mourant d’envie de se retourner, il ne le fit pas. Ce serait trop long et dangereux. Tout à coup, il sentit Tenten poser ses pieds sur ses épaules, en gardant une main sur sa tête comme appuis. Puis, elle sauta.

Tenten : Vas-y !

            Il fit volte-face et se retrouva nez-à-nez avec Lee. Il avait l’air aussi surpris que lui. Il plongea sur le côté. Ses adversaires, emportés à leur tour par leur vitesse, perdirent l’équilibre l’espace d’un instant, mais pas assez pour tomber.

            Soudain, Tenten atterrit sur les épaules de Neji et y prit appui pour rebondir sur celles de Kankuro. Qui avait tout juste eut le temps de se redresser. Ebahit, il regarda ses adversaires s’effondrer dans l’eau.

Kankuro : Alors là, tu es épatante. Mais où vas-tu chercher toutes ces idées ?

            La jeune fille ne répondit pas. Elle regardait dans le vide, songeuse. Elle avait peut-être été trop loin. Un vague sentiment de regret l’assaillit. Le rire clair de Lee résonna alors.

Lee : C’est tout ce que vous savez faire ? C’est pas mal, mais il faudra faire mieux pour nous battre !

            Ses pensées moroses la quittèrent instantanément, remplacées par le même instinct joueur que Lee. Et du réalisme.

Tenten : Aïe, ça va devenir plus difficile. Jusqu’ici j’ai pu profiter de l’effet de surprise, et je savais qu’ils ne se donnaient pas à fond. Mais là, je viens de réveiller le démon Lee, et Neji doit m’en vouloir un peu. Ça va chauffer.

Tenten : Attention Kankuro. On va changer de rythme.

            Le garçon lui adressa un sourire malicieux, l’air à peine offusqué.

Kankuro : J’ai cru comprendre. Mais ne t’inquiète pas, il n’y a pas que toi qui sache te donner à fond. A mon tour maintenant !

            L’adolescente afficha un grand sourire. Le meilleur était à venir.

 

            Plus loin, Kiba, Sasuke Shino et Naruto s’étaient installés sur les rochers, aux côtés de Gaara, pour mieux profiter du spectacle.

            D’où ils étaient, le combat était impressionnant. Amusant aussi. Ils le suivaient depuis le début et chacun avait son avis sur l’affaire.

Naruto : Je parie sur Kankuro et Tenten.

Kiba : Tu veux rire ! Neji et Lee sont largement plus forts ! Ça n’était qu’un échauffement pour eux.

Shino : Pas que pour eux.

Sasuke : Oui, Kankuro et la fille en ont encore sous le pied. Je ne les jugerais pas aussi vite si j’étais toi Kiba.

            Le garçon se renfrogna.

Kiba : Mouais. N’empêche que j’ai hâte de voir la suite !

            Leur attention se focalisa sur le combat. Les duos se faisaient toujours face, mais l’ambiance avait changé. Elle était devenue quelque peu…électrique.

            Soudain, tout se mit en mouvement. Lee commença à courir autour de Kankuro. Vite, très vite. Kankuro le suivit, et ils créèrent bientôt un cercle dans l’eau de l’étang.

Naruto : C’est possible de courir aussi vite en ayant de l’eau jusqu’aux cuisses ?

Shino : Et en portant quelqu’un sur son dos.

Sasuke : Et sans chakra.

Kiba : Bonne question.

            Sur les dos des coureurs, les deux voltigeurs s’accrochaient fermement et se préparaient au contact.

            Tenten avait raison de s’inquiéter. Non seulement Lee était maintenant décidé à donner le meilleur de lui même, ce qui n’était pas rien, mais en plus Neji était tellement énervé qu’il doutait de pouvoir se contrôler.

            Le jeune homme avait subit le premier affront avec calme ou presque, mais le second l’avait rendu furax. Pour qui se prenait ce mec ? Avec son air supérieur, et sa façon de vouloir les ridiculiser, il avait fini par l’agacer au plus haut point.

            Et cette complicité avec Tenten… comment pouvaient-ils être si proches ? C’était tellement horripilant.

            Il grinça des dents, seul signe de son agitation intérieure. Comment s’appelait-il déjà ? Kokanru ? Kankoro ? Kankuro. Quel type exécrable et malpoli.

Le voilà justement qui bondissait vers eux, l’air confiant.

Neji : Je vais lui foutre la raclée de sa vie.

            Alors que Lee s’écartait fluidement pour éviter le choc, Neji agrippa ses mains aux épaules de son compagnon et balança son corps en avant. Ses pieds percutèrent la poitrine de Kankuro avec un bruit sourd. Tenten tenta un coup de pied, mais Neji était trop énervé. Il ramena rapidement ses jambes à lui pour coincer la cheville de Tenten. Il la propulsa dans l’eau.

            L’action finie, Lee se déplaça de quelques mètres sur le côté avant de lever la tête vers son coéquipier, l’air enjoué teinté d’inquiétude.

Lee : Bien joué ! Excellent le coup de jambe ! Gai-sensei aurait apprécié !

            Pas de réponse.

Lee : Tu vas bien ?

            Neji lui répondit d’une voix froide.

Neji : Parfaitement.

            Perdu dans ses pensées noires, il ne perçut même pas l’inquiétude de Lee se peindre sur ses traits, ni la grimace qu’il fit en voyant son regard sombre.

            Il vit Kankuro et Tenten se relever, cette dernière avec le sourire. Elle se pencha pour chuchoter quelques mots à l’oreille de son équipier. Les deux complices éclatèrent de rire, avant de regarder dans leur direction. Ils se remirent en place.

            Neji sentit ses muscles se tendre, sa mâchoire se crisper. Un frisson glacé lui parcourut l’échine. Spontanément, il essaya d’identifier le phénomène. Une explication s’imposa à lui, mais il la rejeta avec force.

Neji : Non ! Je ne suis pas jaloux. Pas de ces deux là !

Lee : A mon tour de jouer un peu. Accroche-toi Neji, on va bouger.

            Le garçon aux yeux nacrés se ressaisit rapidement et suivit le conseil de son ami. Ils s’élancèrent en avant, plus concentrés que jamais.

 

*    *    *

Sakura : Sasuke, tu peux me passer une pomme s’il te plaît ?

Sasuke : Tiens.

Sakura : Merci !

            Elle croqua dans le fruit avec gourmandise, puis s’adressa aux ninjas, assis un peu partout sur l’herbe.

Sakura : On fait quoi cet aprèm ? On reste ici ?

Gaara : Quel intérêt ?

Temari : Je propose une bataille générale ! Et en duos mixtes ! J’ai adoré les combats de ce matin.

Lee : Génial ! Tu fais équipe avec moi Tenten ?

Tenten : Pas de problème ! J’ai bien envie de remettre ça.

Kiba : Mais comme il n’y aura pas assez de filles, il faut des groupes de garçons. Shino ?

Shino : Pourquoi pas.

Temari : Et toi Kankuro, intéressé ?

Kankuro : En équipe avec toi ? C’est risqué. Mais on peut tenter.

            Sakura hésita un moment avant de se lancer.

Sakura : Sasuke, tu veux bien faire équipe avec moi ?

            Le jeune homme la regarda à peine.

Sasuke : Hum.

Sakura : Youpi ! Il a accepté ! Tu ne vas pas le regretter Sasuke !

            Jubilant intérieurement, ce que personne ne paru remarquer, elle pensa soudain à son autre coéquipier.

Sakura : Tu fais équipe avec qui Naruto ?

Naruto : Je ne sais pas…Attend, il faut une fille c’est ça ?

            Il passa un regard circulaire, cherchant une personne libre. Son regard s’arrêta sur Hinata.  La jeune fille était dans la lune.

Naruto : Hé Hinata ! On fait équipe ?

            Elle sortit de sa rêverie mais ne parut pas avoir entendu la question. Il la reposa calmement. Le résultat ne se fit pas attendre : Les joues d’Hinata se colorèrent rapidement, elle détourna aussitôt les yeux.

Hinata : Euh je… Je veux bien.

            Le garçon afficha un sourire réjouit.

Naruto : Génial ! On va leur foutre une belle raclée Hinata !

            Elle ne put retenir un petit rire, à la fois nerveux et amusé.

            Comme tous les autres, Kiba avait assisté à la scène avec un sourire discret. Il ne put s’empêcher d’envoyer un clin d’œil à Hinata, qui rougit de plus belle, avant de prendre la parole.

Kiba : Neji, Gaara, vous faites équipe aussi ?

            Ils répondirent d’une même voix glacée.

Neji & Gaara : Non.

            Lee jeta un regard désolé sur Neji. Il ne connaissait pas Gaara, et ne savait pas la raison de son refus. Pour Neji, en revanche, il était parfaitement conscient de la cause. Et cela le peinait terriblement.

            Leur combat précédent ne s’était pas terminé de la meilleure façon qui soit. Loin de là. Kankuro et Neji avaient faillit en venir aux mains, et leur jeu avait subitement cessé d’en être un. Heureusement, ils avaient évité le pire. Neji, en usant de tout son self-control, avait réussit à se contrôler de justesse. Il avait jeté un regard haineux à Kankuro avant de partir dans la forêt. Tenten avais voulut le rejoindre, mais Lee avait préféré l’en empêcher. Il connaissait son ami mieux que quiconque et savait qu’il ne voulait pas, surtout pas, de la jeune fille avec lui.

            Il jeta un regard à Tenten, qui le lui rendit. Elle pensait à la même chose que lui.

            Les autres ne parurent pas en faire cas, et commençaient déjà à discuter stratégies et combats. Les règles restaient les mêmes : pas de chakra, et pas de techniques avancées. Ils reprenaient leur condition d’adolescents, et laissaient celle de ninja de côté. Pour le moment.

            Les combats recommencèrent après le repas. Contrairement aux affrontements précédents, ils étaient moins techniques. L’effet de groupe empêchait le deux contre deux, ce qui n’était pas plus mal. Le but était toujours le même : faire chuter ses adversaires. Etant donné qu’ils avaient de l’eau jusqu’aux cuisses, les déplacements devenaient plus long, et les groupes étaient donc plus proches.

            Hinata, mal à l’aise, se laissait diriger par son beau blond. Il repéra rapidement Sasuke, et courut vers lui en quête d’une vengeance pourtant déjà assouvie. C’était sans compter Kankuro. Discrètement, le garçon lui fit un croche-patte.

La chute fut belle à voir.

Comme celle de Kiba et Shino, qui se trouvaient juste à coté d’eux.

Naruto : Arg ! Tu vas me payer ça !

            Il avisa alors Sakura et Sasuke.

Naruto : Mais pas tout de suite.

            Reprenant Hinata sur ses épaules, il s’approcha de sa cible.

Naruto : Désolé Sakura-chan !

Sakura : Et moi je suis désolée Hinata !

            Elle poussa Hinata, qui déséquilibrée, s’appuya sur elle. Sentant la jeune fille vaciller, Naruto recula de deux pas. Entrée dans le mouvement, Sakura tomba dans l’eau, Sasuke avec elle.

Naruto : Génial ! Tu es trop forte Hinata !

            La concernée bafouilla quelque chose, les joues rouges, mais le sourire aux lèvres. Elle était heureuse que Naruto la félicite ainsi, même si elle n’avait pas fait grand-chose. Le compliment lui insuffla plus de confiance en elle, elle se promit de ne pas décevoir Naruto.

            Derrière eux, d’autres équipes se battaient, ou plutôt se chamaillaient.

Sakura et Kiba tentaient tout leur possible pour pousser l’autre. Leurs coéquipiers, Sasuke et Shino, paraissaient moins motivés.

De leur coté, Temari et Tenten livraient un combat de furies. Encouragées par Kankuro et Lee, aussi compétitifs qu’elles, elles s’amusaient comme des folles.

            Bref, on l’aura compris, leur après-midi s’occupa en affrontements joueurs, anodins, ou moins pacifiques, mais jamais la haine n’y prit- ou reprit- sa place.

            Quand ils rentrèrent sur le camp, ils étaient exténués, mais bien motivés pour le lendemain : ils partiraient explorer l’île.

 


 

  

     Bonjour tout le monde!  J'espère que ce chapitre vous a plut! Une seule façon de le dire: commentaire! J'insiste, mais je vois que beaucoup lisent mon histoire sans me dire ce qu'ils en pensent (bien ou mauvais) et cet avis est très important pour moi! Il me permet de m'améliorer, et me motive pour la suite. Alors n'hésitez pas! :)

     Ah oui, autre chose, vous êtes surement passé sur mon one-shot "l'affrontement". Je suis super curieuse de savoir ce que vous en avez pensé, car je trouve mon écriture nettement meilleure danc ce one-shot que dans mon histoire.

    Après ces paroles peut-être embêtantes pour vous (j'espère que non), je vous libère! :)

A la prochaine pour un nouveau chapitre!

Publié dans L'épreuve imprévue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore ta Fic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Fic très intéréssante malgrè une petite erreur dans l'histoire^^ (Sakura ne maitrise les jutsus de soin qu'àprès le départ de Sasuke avec Orochimaru) Sinon bonne continuation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci :)C'est vrai qu'il y a une erreur. Quand je m'en suis aperçue, j'ai un peu douté, puis finalement je l'ai laissée, ça m'arrangeait bien. Et puis qui allait le remarquer... ^^<br /> <br /> <br /> <br />